top of page
SKATEBOARD1738397618164.webp
Parallel Lines

Guitchom 

Directeur du Skatepark le hangar

Mot du directeur

Bonjour,

 

Comme vous le savez, le HANGAR SKATEPARK a changé de gestionnaire en août 2024 ; la FAL 44, après 23 ans de gestion, a passé le flambeau à l’association GUM (glisse urbaine métropolitaine).

 

L’année qui vient de s’écouler a été particulière et marque, nous l’espérons, une première étape positive et marquante pour les années à venir.

 

Les difficultés rencontrées et souvent remontées par la FAL 44 sont encore présentes et nous devons maintenir, à budget équivalent, une rentabilité.

La tâche est d’autant plus compliquée que de nombreuses charges ont augmenté, parfois de plusieurs milliers d’euros.

 

Malgré cela, nous avons accepté de relever le défi et souhaité garantir une accessibilité tarifaire tout en maintenant une offre de services la plus complète possible.

 

De très nombreux obstacles et challenges n'ont cessé de se présenter à nous au cours de cette première année, celle de tous les enjeux. Néanmoins, nous pouvons vous confirmer que l’aventure HANGAR continue avec de nombreux projets dans les tuyaux : la construction d’une aire améliorée de "resi" bien entendu, tant attendue par nombre de rideuses et riders, mais aussi la création de nouvelles zones de pratique intégrant un réagencement des préfabriqués pour améliorer l'aire de "street".

Nous nous excusons d'avance pour la gêne que les travaux pourraient occasionner.

 

Vous pourrez également trouver, et ce, dès la rentrée de septembre, une nouvelle salle « parents/accompagnateur·rice » plus grande, plus calme, chauffée et climatisée.

 

Nous travaillons également sur une offre abonnement au mois afin de proposer un service avantageux, en espérant pouvoir la déployer dès la rentrée.

 

Nous avons le plaisir également de vous annoncer l’embauche de Anatole. En alternance cette année, il préparait un diplôme d’éducateur sportif, qu’il a brillamment réussi.

 

Toute l'équipe reste bien évidement à votre écoute, et je reste personnellement disponible pour tout sujet concernant le skatepark.

 

Au nom de toute l’équipe, je vous remercie de votre confiance et nous espérons continuer à maintenir et développer ce lieu historique et si cher aux yeux de beaucoup.

 

Il reste tant à faire.

 

A très vite

 

Guitchom, directeur

Parallel Lines

Fanny

Présidente du Skatepark le hangar

Mot de la présidente

Nous en avions rêvé : remettre le riding au cœur de la gouvernance de ce site historique nantais. Ainsi aujourd'hui, faire un premier bilan positif après douze mois de labeur, d'investissement, de projections et de décisions, c'est concrètement le plus beau cadeau que nous puissions recevoir.

 

Ce projet associatif a tenu ses objectifs en année une, maintenant il nous faut confirmer, transformer l'essai, pour mieux asseoir la suite, et viser toujours l'amélioration.

 

Le challenge ne nous fait pas peur, nous avons encore de belles ambitions, et des idées à foison, mais si toute cette énergie se révèle c'est essentiellement un effet rebond de l'accueil chaleureux de l'ensemble des usagers, des pratiquant·es, vous et vos proches et de tous vos précieux soutiens que nous recevons tout au long de l'année. Vous nous avez fait confiance, merci.

 

Des remerciements il n'y en aura aussi jamais assez pour saluer l'investissement immense que les équipes ont mis dans leur travail cette année, pour que vous, cher·es usagers, puissiez profiter d'un skatepark adapté, à l'écoute de vos besoins, et évolutif.

 

Ces remerciements s'étendent à notre soutien et partenaire numéro un, à savoir la Ville de Nantes, Madame la Maire, les élu·es et les équipes de la direction technique, grâce à qui le dialogue et les échanges ont nourri nos rêves, nos projets et ont permis leur réalisation.

 

Cette confiance mutuelle est précieuse et essentielle pour notre association et ses membres.

 

Rendez-vous à la rentrée prochaine, le meilleur est à venir !

 

Fanny, présidente

ELEMENT_LOGO_TREEICON_WHITE.png
logo-vectoriel-departement-de-loire-atlantique-negative.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page